KKF/Keskon Fabrique

Exposition, Rencontres

Présences en résidence : Jérôme Grivel et le connectif KKF

KKF/Keskon Fabrique

Depuis plus de 20 ans, afin de favoriser les échanges et le dialogue entre les créateurs d’aujourd’hui et l’art concret, l’EAC propose une résidence de travail à des artistes, danseurs et auteurs. Présences en résidence est l’occasion pour Jérôme Grivel et le connectif KKF de présenter leurs projets développés pendant leurs séjours à l’EAC. La […]

Depuis plus de 20 ans, afin de favoriser les échanges et le dialogue entre les créateurs d’aujourd’hui et l’art concret, l’EAC propose une résidence de travail à des artistes, danseurs et auteurs. Présences en résidence est l’occasion pour Jérôme Grivel et le connectif KKF de présenter leurs projets développés pendant leurs séjours à l’EAC.
La soirée d’ouverture bénéficie du soutien de Duvel

Jérôme Grivel
sensation é/mouvante
galerie du Château

Pour son projet dans la galerie du Château, Jérôme Grivel propose une série d’œuvres – sculptures, vidéos, installations sonores et performances – qui invite le visiteur à faire une expérience sensible du réel. Parmi ses projets, l’artiste présente deux sculptures activées par une série de performances musicales. Programmées à horaires et dates fixes, celles-ci sont à l’attention d’un unique visiteur.
Cette résidence a reçu le soutien de Giovanni Ferronnerie d’Art, Nice.

Performances Activité de solitude : samedi 26 et dimanche 27 décembre, dimanche 03 janvier (14h30 et 16h30) et le dimanche 10 janvier (14h30)

Jérôme Grivel

Jérôme Grivel attraction/dépression, 2015 Collection de l’artiste © Jérôme Grivel

Jérôme Grivel (*1985) est plasticien et musicien, diplômé de l’école nationale supérieure d’art de Nice (Villa Arson). Son travail pluridisciplinaire explore l’idée de perception aux travers d’approches physiques et expérimentales.

Le B.A. BA du KKF
Connectif KKF : David Galimant, Nicolas Pennaneac’h


Les artistes du connectif KKF/Keskon Fabrique, en résidence à l’EAC du 1er juin au 15 juillet 2015, dans le cadre du Festival Cinémabrut, ont été invités à revisiter la collection de la Donation Albers-Honegger.

 KKF/Keskon Fabrique

Les alvéoles, 2015. Collection du connectif © KKF/Keskon Fabrique


Plongés dans l’univers esthétique de l’abstraction géométrique, ils ont été sensibles à la force de la couleur, aux jeux des lignes et des volumes et aux phénomènes de vibration et de répétition. Ils ont ainsi créé quatre œuvres de grand format et deux vidéos qui seront présentées au niveau -1 de la Donation.

Rencontre avec le connectif KKF : dimanche 10 janvier à partir de 15h30

Haut de page