Performance

POLDER, une extension des Hivernales

Une collaboration entre l’École supérieure d’arts plastiques de la Ville de Monaco (ESAP) et la chorégraphe Julie Nioche (Compagnie A.I.M.E.) Si l’art reste le cadre du projet pédagogique de l’ESAP, le territoire mobile de la scénographie y apparaît comme le lieu d’expériences multiples. C’est dans cette volonté d’expérimentation à échelle 1 que l’ESAP a invité […]

Une collaboration entre l’École supérieure d’arts plastiques de la Ville de Monaco (ESAP) et la chorégraphe Julie Nioche (Compagnie A.I.M.E.)

POLDER, une extension des Hivernales d'Avignon

POLDER, une extension des Hivernales d’Avignon

Si l’art reste le cadre du projet pédagogique de l’ESAP, le territoire mobile de la scénographie y apparaît comme le lieu d’expériences multiples. C’est dans cette volonté d’expérimentation à échelle 1 que l’ESAP a invité la chorégraphe Julie Nioche. Au cours de deux workshops, elle a proposé aux 4e et 5e années de travailler à partir du processus de création de Nos amours (création automne 2016). Dans ce projet, la chorégraphe souhaite rendre « hommage aux différents amours qui traversent nos vis et laissent des traces dans nos corps ». Il s’agit de confronter à l’imaginaire des étudiants ses pistes de recherche : les techniques somatiques comme outils de création, la structure musicale des Variations Goldberg, un objet lumineux comme scénographie. Autant d’éléments à partir desquels ils inventent ensemble une performance, comme un prolongement de Nos amours.

Performance autour de Nos amours, présentée le 11 février 2016 à 18h30

Entrée libre

CENTRE DE DÉVELOPPEMENT CHORÉGRAPHIQUE – LES HIVERNALES

18 rue Guillaume Puy – 84000 Avignon – Tél : 04 90 82 33 12 – Fax : 04 90 14 00 29 –

accueil.hivernales@orange.fr

Haut de page