Exposition

PAUL DETERS

Vernissage le vendredi 8 avril 2011 – 18hDu 9 avril au 16 avril 2011 [de 15h à 18h]Du 18 au 23 avril 2011 [sur rendez-vous]                     PAUL DETERS, artiste allemand né à Berlin y vit et y travaille toujours. Son travail s’imprègne de la réalité du […]

Vernissage le vendredi 8 avril 2011 – 18h
Du 9 avril au 16 avril 2011 [de 15h à 18h]
Du 18 au 23 avril 2011 [sur rendez-vous]

The answers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PAUL DETERS, artiste allemand né à Berlin y vit et y travaille toujours. Son travail s’imprègne de la réalité du monde. Il y jette sa vie et la commente quelque fois à travers des mots. On y rencontre des concepts comme le Père, le Serviteur, l’Âme ou encore les litanies Laurentines.
Il se préoccupe de Dieu et du monde, ce qui rejoint sa biographie : parce que PAUL DETERS a étudié la théologie à l’université de Munster avant d’étudier l’archéologie et l’art.
Il travaille essentiellement sur des grands formats qui rappellent des pans de mur et accentuent encore plus l’impression de puissance et d’agressivité de ses dessins. Il se consacre aux icônes modernes mais celles-ci ne sont pas le reflet de visages divins mais d’instruments de violence. Les armes, motif récurrent, sont mêlées à des images bibliques augmentant l’impression d’insécurité de ses motifs. Ses dessins n’affirment rien ils sont simplement la transcendance d’une certaine réalité.

 

 

 

Haut de page