Concert

Nuit Européenne des Musées à la Galerie de la Marine

Nuit Hors Normes, Nuit Audacieuse… Concert-marathon, de 18h à minuit, de Nicolas Horvath en hommage à Philip Glass, avec le soutien du Conservatoire National à Rayonnement Régional. A l’occasion des 80 ans du grand maître de la musique minimaliste américaine, Nicolas Horvath jouera l’intégrale pour piano du compositeur pendant 6 h, sans pause, durant lesquelles […]

Nuit Hors Normes, Nuit Audacieuse…

Concert-marathon, de 18h à minuit, de Nicolas Horvath en hommage à Philip Glass, avec le soutien du Conservatoire National à Rayonnement Régional.

Crédit photo : Geneviève Emmanuelle Gidoin

A l’occasion des 80 ans du grand maître de la musique minimaliste américaine, Nicolas Horvath jouera l’intégrale pour piano du compositeur pendant 6 h, sans pause, durant lesquelles le public pourra entrer et sortir à loisir.

Ces performances physiques et musicales s’inscrivent dans le parcours que le talentueux pianiste solo conduit en parallèle à sa carrière classique internationale. Mais le jeune pianiste atypique n’en sera pas à son coup d’essai. Il a déjà accompli cette prouesse dans différents lieux avec ce même programme, à la Philharmonie de Paris pour la Nuit Blanche 2016 et au Carnegie Hall en janvier 2017 ou encore au Palais de Tokyo avec les Vexations d’Erik Satie jouées pendant 36 heures non stop. Nicolas Horvath est un artiste Steinway.

Ce programme se déroulera dans l’exposition d’Anne Pesce, La vitesse de la lumière est de 300 000 km/s, exposition dans laquelle l’artiste rend compte de la question de la trajectoire dans les paysages qu’elle traverse.

Haut de page