Exposition

Ne regardez pas le renard passer – Simone Simon

L’oeuvre “Ne regardez pas le renard passer“  est un récit à la frontière du rêve dans lequel chacun de nous peut s’identifier. Une installation sonore et une édition qui regroupe toutes les réponses à la question : Quel est votre premier souvenir ? Débat mercredi 22 Février à 18h, autour de l’installation sonore de Simone Simon, « Ne regardez pas […]

L’oeuvre “Ne regardez pas le renard passer“  est un récit à la frontière du rêve dans lequel chacun de nous peut s’identifier.

Une installation sonore et une édition qui regroupe toutes les réponses à la question : Quel est votre premier souvenir ?

Débat mercredi 22 Février à 18h, autour de l’installation sonore de Simone Simon, « Ne regardez pas le renard passer » :

Souvenir, réalité ou fiction ?

Le débat sera mené par Chiara Palermo, commissaire d’exposition, Docteur en Philosophie et Jean-Pierre Joly psychiatre, psychanalyste.

Chiara Palermo est commissaire d’exposition et Docteur en Philosophie. Elle enseigne depuis 2014 à l’Université de Grenoble et à partir de cette année, à l’Université de Strasbourg. Sa réflexion porte sur l’héritage de la pensée de Merleau-Ponty dans l’expression artistique contemporaine.

Jean-Pierre Joly Psychiatre, psychanalyste en cabinet privé et en institutions publiques, s’intéresse aujourd’hui aux addictions et aux conflits intra-psychiques.

Il participe également avec le groupe “no-made” à des expositions d’art plastique en utilisant  le médium photographique.

 

Prototype de système de confort réalisé par la designer s.marin

simon

Haut de page