Exposition

Michel Blazy – Villa Sauber

Le Nouveau Musée National de Monaco (NMNM) présente à la Villa Sauber une nouvelle œuvre monumentale de Michel Blazy intitulée Collection de chaussures (2015-2017), coproduite par le NMNM et la Direction des Affaires Culturelles de Monaco pour la dernière édition de la Biennale de Venise. Collection de chaussures est constituée d’une structure métallique faisant office […]

Michel Blazy, Collection de chaussures (2015-2017)
Vue d’exposition au NMNM-Villa Sauber
Crédit photo : NMNM/François Fernandez

Le Nouveau Musée National de Monaco (NMNM) présente à la Villa Sauber une nouvelle œuvre monumentale de Michel Blazy intitulée Collection de chaussures (2015-2017), coproduite par le NMNM et la Direction des Affaires Culturelles de Monaco pour la dernière édition de la Biennale de Venise. Collection de chaussures est constituée d’une structure métallique faisant office de cadre, à l’intérieur duquel une source lumineuse est diffusée et de l’eau acheminée, le tout servant d’alimentation à différentes espèces de plantes croissant dans 27 paires de baskets usées.

Dans deux autres salles sont présentées des œuvres de Michel Blazy issues des collections du NMNM : Peau de bête (2011) et Nature molle (2004), qui sera activée et présentée pour la première fois à Monaco.

Michel Blazy, né à Monaco, a acquis une réputation internationale grâce à ses installations intégrant des matières vivantes.

Au fil de l’exposition, les visiteurs pourront suivre et documenter la lente transformation de ces œuvres en mutation perpétuelle.

Haut de page