Conférence, Performance, Projection, Rencontres

Matti Braun, Vikram Sarabhai – Villa Paloma

  Matti Braun s’est inspiré de certaines productions et développements culturels du mouvement Moderniste de l’Inde du XXe siècle. Sa recherche se concentre notamment sur le personnage de Vikram Sarabhai (1919-1971), père du programme spatial indien. Sarabhai était issu d’une famille progressiste et influente, qui entretenait des relations avec des personnalités comme Le Corbusier, architecte […]

 

Matti Braun s’est inspiré de certaines productions et développements culturels du mouvement Moderniste de l’Inde du XXe siècle. Sa recherche se concentre notamment sur le personnage de Vikram Sarabhai (1919-1971), père du programme spatial indien. Sarabhai était issu d’une famille progressiste et influente, qui entretenait des relations avec des personnalités comme Le Corbusier, architecte de sa résidence d’Ahmedabad (1951), et John Cage, artiste représentatif de l’avant-garde new-yorkaise.

Son oeuvre Untitled (2015) a récemment rejoint les collections du NMNM et est actuellement présentée au troisième étage de la Villa Paloma dans le cadre de l’exposition « Collection NMNM, une sélection d’oeuvres acquises grâce au soutien d’UBS (Monaco) S.A. »

Haut de page