Ateliers, Rencontres

MASC – Museum Art Summer Club

Du 4 au 15 juillet, le NMNM propose une nouvelle formule pour ses visites et ateliers d’été : chaque jour un atelier différent de 14h à 16h30 et sur deux jours les jeudis et vendredis à la Villa Paloma puis à la Villa Sauber. Les inscriptions sont donc ouvertes pour 1, 2 ou 3 ateliers […]

Du 4 au 15 juillet, le NMNM propose une nouvelle formule pour ses visites et ateliers d’été : chaque jour un atelier différent de 14h à 16h30 et sur deux jours les jeudis et vendredis à la Villa Paloma puis à la Villa Sauber.
Les inscriptions sont donc ouvertes pour 1, 2 ou 3 ateliers « à la carte » par enfant.

Villa Paloma
Du 4 au 8 Juillet
MASC – Museum Art Summer Club


Lundi

« La chasse aux senteurs – Une visite du jardin. »

Dans la nouvelle allée du jardin de la Villa Paloma l’enfant découvre les différentes espèces et essences au travers d’un parcours de jeux dans lequel il doit trouver les plantes correspondantes aux senteurs. Une occasion ludique d’affiner ses connaissances du monde naturel et d’explorer le sens olfactif.

Mardi

« Art, English ‘n Architecture ! – Les œuvres du jardin »
A partir de l’œuvre de Jean-Pascal Flavien, Folding House (to be continued) présentée dans le jardin, l’enfant réalise une maison sculpture en carton expérimentant les différentes techniques plastiques de la maquette : le dessin, le découpage et le collage.

Cette visite/atelier est menée en anglais.

Mercredi
« Dessine-moi ! – Visite de l’exposition Duane Hanson »

Après la découverte de l’exposition Duane Hanson à la Villa Paloma l’enfant est initié aux différentes techniques du portrait. L’atelier s’appuie notamment sur la pratique du dessin expérimental et ses matériaux : crayon, charbon, pastel gras, stylo bic et feutres.

Jeudi & Vendredi (Atelier sur deux jours)
« Construisons ! »
A partir des œuvres de Thomas Demand présentées au troisième étage de la Villa Paloma l’enfant réalise un volume d’après une image photographique, s’inspirant du processus de travail de l’artiste.


Villa Sauber 
du 11 au 15 juillet 

Lundi
« Le Poster »
A partir des affiches cinématographiques présentées dans l’exposition de Francesco Vezzoli l’enfant réalise un poster dans lequel il est lui-même le héros. Cet atelier explore les codes des arts graphiques dans la communication du 7ème art.Mardi
« Construisons, art + design! »
Installées dans le jardin de la Villa Sauber, les œuvres de Jeppe Hein, Modified Social Benches sont à la croisée de l’Art et du Design. Ici l’enfant expérimente le croquis et la construction. Une découverte des notions d’objet fonctionnel et sculptural.

Mercredi
« Le Portrait »
S’inspirant de l’œuvre Marlene Dietrich with hat and black dress (After Francesco Vezzoli), l’enfant peint un portrait à la manière d’Amadeo Modigliani.

Jeudi & Vendredi (Atelier sur deux jours)
« Musée & Architecture »
Dans cet atelier l’enfant découvre l’architecture de la Villa Sauber et les différents styles d’architecture des musées à travers le monde. L’architecture du musée de demain est explorée par le dessin, le collage et les divers matériaux.

Informations Pratiques
Age des enfants : 7-12 ans
Lieu : Villa Paloma, 56 bd Jardin Exotique et Villa Sauber, 17 av. Princesse Grace
Dates : du 4 au 15 juillet 2016
Horaires : 14h-16h30
Tarif : 15€ par atelier
Inscriptions : Sharon Jones au +377 98 98 49 38 ou s.jones[at]nmnm.mc


 

Haut de page