Exposition

Mano a mano a mano

  Baptiste César, Anthea Lubat, Christian Vialard À mi-chemin entre l’abstraction et la représentation, qu’il soit issu d’une pratique quasi exclusive comme chez Anthea Lubat, ou contiguÎ à d’autres médiums(la musique comme la peinture pour Christian Vialard, l’installation ou l’action dans l’espace public pour Baptiste César), ici le dessin incite à de nouvelles explorations, tant […]

 

Baptiste César, Anthea Lubat, Christian Vialard

À mi-chemin entre l’abstraction et la représentation, qu’il soit issu d’une pratique quasi exclusive comme chez Anthea Lubat, ou contiguÎ à d’autres médiums(la musique comme la peinture pour Christian Vialard, l’installation ou l’action dans l’espace public pour Baptiste César), ici le dessin incite à de nouvelles explorations, tant dans l’espace que dans l’esprit.

mano a mano a mano

 

Depuis sa création, Le 22 s’est attaché au travers de sa programmation à présenter des artistes dont le travail s’articule pour une bonne part autour de la pratique du dessin.

Heureux de renouer avec ce médium pour une exposition qui lui est entièrement consacrée, Le 22 présentera une sélection d’œuvres graphiques des artistes, Baptiste César, Anthea Lubat et Christian Vialard.

 

Baptiste César (Né en 1983, vit et travaille entre Nice et Paris)

Baptiste CésarArtiste pluridisciplinaire, Baptiste César traite avec poésie des actualités contemporaines, qu’elles soient intimes ou universelles, au travers d’installations, de sculptures, de dessins, de peintures, de vidéos, de performances ou de textes. Souvent issue de ses propres déambulations, sa production artistique s’inspire directement des lieux qu’il arpente allant parfois jusqu’à prendre forme « in situ ». De ces pérégrinations s’ensuit un processus d’élaboration – documentation, dessins préparatoires, repérages, recherche de matériaux, réalisation, dispositif de monstration – qui, tout en contribuant à l’aspect protéiforme de son travail, vise à produire un univers complet. Les réalisations de Baptiste César s’inspirent de nombreux artistes contemporains mais aussi de la culture alternative et des réseaux underground ainsi que du cinéma ou de la BD.

http://baptistecesar.blogspot.fr/

 

Anthea Lubat (Née en 1989, vit et travaille à Toulouse)

Anthea Lubat« Je m’amuse, le plus souvent par série, à établir un lexique de motifs, un vocabulaire de techniques à caractère exploratoire; dessin après dessin, une série se forme, faisant l’objet d’une même recherche de l’ordre de la prise de note, de la découverte permanente, de l’éveil […] Dans une démarche secrète, discrète, et dans l’esprit d’une écriture automatique, mes dessins reflètent une certaine flânerie poétique, aux formes infinies, où cohabitent les valeurs de gris du crayon et les couleurs du spectre lumineux. De ce laboratoire de techniques qui les compose, mon but est de rendre visible, voire de rendre sensible les champs de forces dégagés par ces points de contacts ».

http://www.anthea-lubat.com/

 

Christian Vialard (Né en 1960, vit et travaille à Grasse)

Christian VialardPeintre et musicien, Christian Vialard fait des expositions, des concerts et des installations sonores. Ses dessins comme ses peintures sont directement influencés par sa musique faite d’expérimentations abstraites entre noise, drones et électronique post-rock. Derniers albums en date: Neukalm sur le label berlinois Grautag et Queequeg (avec Guy Reyes) sur le label Tiramizu. Il se produit régulièrement sur scène lors de festivals comme Transmediale Berlin, City Sonic Bruxelles, Ososphère Strasbourg, Agnes B Paris, Nuit Blanche Paris, Elektro Alternativ, Toulouse, CrossOver Nice, Le Générateur Gentilly…). Sa dernière exposition de dessins s’est tenue en décembre dernier au centre d’art contemporain Lieu-Commun à Toulouse.

http://www.cvia.net/

Haut de page