Exposition

MA

Anna Tomaszewski et Simon Nicolas, Lauréats du Prix Jeune Création Ville de Nice/ Venet Foundation     L’exposition des lauréats du prix de la jeune création constitue chaque année depuis 6 ans un rendez-vous artistique incontournable pour la jeune création formée à Nice à l’ENSA de la Villa Arson. Elle invite le public à découvrir […]

Anna Tomaszewski et Simon Nicolas,

Lauréats du Prix Jeune Création Ville de Nice/ Venet Foundation

 

(Percée) détail de photographie - crédit photographique Anna Tomaszewski et Michel Coen 2015

(Percée) détail de photographie – crédit photographique Anna Tomaszewski et Michel Coen 2015

 

L’exposition des lauréats du prix de la jeune création constitue chaque année depuis 6 ans un rendez-vous artistique incontournable pour la jeune création formée à Nice à l’ENSA de la Villa Arson. Elle invite le public à découvrir les univers, les recherches et les travaux des deux artistes primés à l’issue de leur cursus.

Anna Tomaszewski et Simon Nicolas, lauréats en 2014 vont confronter leur travail aux regards du public dans une exposition pensée et produite pendant leur année de résidence. La rencontre des deux artistes s’articule autour de la sculpture et de la question de l’espace-temps, le MA. Alors que le travail de Simon Nicolas est centré sur le son, les recherches d’Anna sont orientées vers des matériaux plus organiques, l’un et l’autre jouant avec l’espace de la galerie pour nous donner à voir et à entendre de nouvelles perceptions qui perturbent le réel.

Simon Nicolas montrera une unique pièce sonore qui traverse en tension la galerie dans toute sa longueur. Anna Tomaszewski révèlera en l’abstractisant, la spatialité du lieu, les deux artistes se retrouvant dans le désir commun de créer de nouveaux environnements.

 

Durant l’exposition, 3 concerts de Simon Nicolas auront lieu à 19h le 20 novembre, le 11 décembre et le 17 janvier.

 

ENTRÉE LIBRE À LA GALERIE DE LA MARINE DURANT L’EXPOSITION

Haut de page