Exposition

LOOKING FOR SEARCH #Prospect

EXPOSITION À L’AVANT-SCENE Pôle Universitaire Saint-Jean d’Angély 24, avenue des Diables Bleus – bât. 1 – 06300 NICE Tél. +33 (0)4 89 88 14 25 – culture-arts@unice.fr une exposition du GROUPE FRAME Sandra Lorenzi, Stéphanie Raimondi, Alys Demeure et Jérôme Grivel, plasticiens et Héloise Lauraire, théoricienne de l’art   Looking for Search est une proposition […]

EXPOSITION À L’AVANT-SCENE
Pôle Universitaire Saint-Jean d’Angély
24, avenue des Diables Bleus – bât. 1 – 06300 NICE
Tél. +33 (0)4 89 88 14 25 – culture-arts@unice.fr

une exposition du GROUPE FRAME
Sandra Lorenzi, Stéphanie Raimondi, Alys Demeure et Jérôme Grivel, plasticiens
et Héloise Lauraire, théoricienne de l’art

frame

 

Looking for Search est une proposition individuelle et collective autour de la quête d’apprentissage et de la recherche réunissant chercheurs et artistes du groupe FRAME. Elle est le fruit d’une collaboration inédite entre l’association DEL’ART et l’Université Nice Sophia Antipolis.

Cette exposition consiste à faire travailler ensemble par binôme, artistes et scientifiques.

L’exposition se décline en deux volets. #Prospect, du 12 novembre au 30 janvier, offre les prémices des collaborations entre artistes et spécialistes d’une discipline universitaire. Parfois éloignés des champs disciplinaires artistiques, les travaux des enseignants chercheurs croisent néanmoins les pratiques et problématiques des artistes.

Les recherches menées dans la continuité de cette démarche prospective seront développées pour le second volet, #Distill, prévu du 13 février au 8 avril 2015. Elles donneront lieu à la création de nouvelles oeuvres, et par la même occasion, à la transformation des installations initiales. Celles-ci porteront donc les traces de la recherche élaborée au cours de ce temps d’échange.

Ce principe évolutif original permettra de faire état des différents temps de la recherche. Il permet aux différentes étapes du projet, aux différents domaines de recherche, de se croiser et de s’enrichir.

Tout au long de cette exposition, des temps forts révéleront les intérêts croisés entre artistes et chercheurs. Produisant leurs propres mémoires (blog, catalogue d’exposition, oeuvres collaboratives) ces productions seront offertes en plusieurs moments de rencontres publiques avec les artistes, les enseignants-chercheurs et les étudiants associés au projet.

Commissariat Florence Forterre pour l’association DEL’ART

D’autre part, un blog a été ouvert par les étudiants Master 2 communication de l’Université Nice Sophia Antipolis :

https://lookingforsearch.wordpress.com/
et une campagne Instagram est lancée autour de l’exposition :
https://lookingforsearch.wordpress.com/2014/12/16/looking-for-instagram-2/#more-176

Haut de page