Exposition

LIGNE DE CIEL & LIGNE D’HORIZON

Henri Olivierdu 26 mai au 30 juin 2012                                 Dans le cadre de l’actualité niçoise de l’artiste Henri Olivier à la galerie municipale des Ponchettes et au 3ème étage du MAMAC, la galerie propose à l’artiste à intervenir dans l’espace […]

Henri Olivier
du 26 mai au 30 juin 2012

_BHO3574

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de l’actualité niçoise de l’artiste Henri Olivier à la galerie municipale des Ponchettes et au 3ème étage du MAMAC, la galerie propose à l’artiste à intervenir dans l’espace de LOFT à Nice.

Ligne de Ciel & Ligne d’Horizon sera une exposition composée d’une installation dans l’une des vitrines de l’espace et des interventions dans le showroom.

La galerie des Ponchettes accueille elle une exposition des travaux récents de l’artiste plasticien Henri Olivier autour de ses réflexions sur l’ombre.

Henri Olivier s’interroge sur les relations de la sculpture au jardin, à l’environnement et au paysage ainsi que sur notre propre perception de l’espace. 
Sculptures, néons, photographies, films, investissent les cimaises de la galerie en tant qu’éléments de construction d’un paysage intérieur et idéal.

Simultanément, une œuvre réalisée pour les collections du MAMAC sera inaugurée au troisième étage du musée.

Intitulée « Que faire en un lieu à moins que l’on y songe », elle occupe une passerelle vitrée ouvrant sur la Place Garibaldi et les collines de Nice, donnant accès visuellement au lointain par delà le paysage urbain.

Cette pièce a été réalisée avec le soutient de Loft interior design Nice et de la galerie Sandrine Mons.

Haut de page