Portrait de Serigne Ibrahima Dieye, 2019 © Antoine Tempé

Conférence, Rencontres

Les Rencontres d’art contemporain

Portrait de Serigne Ibrahima Dieye, 2019 © Antoine Tempé

L’événement en images

1/3
  • Serigne Ibrahima Dieye, Human sacrifice 2, 2020 © Serigne Ibrahima Dieye, Courtesy Galerie Cécile Fakhoury

    Serigne Ibrahima Dieye, Human sacrifice 2, 2020 © Serigne Ibrahima Dieye, Courtesy Galerie Cécile Fakhoury

  • Portrait de Serigne Ibrahima Dieye, 2019 © Antoine Tempé

    Portrait de Serigne Ibrahima Dieye, 2019 © Antoine Tempé

Dans le cadre des Rencontres de Cannes, dédiées cette année au Sénégal, la Malmaison organise un événement pour échanger avec des artistes et des professionnels sur l’art contemporain sénégalais.

Entre sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité, des musées, des festivals d’envergure, une biennale des Arts, le prix Goncourt 2021 et un cinéma qui rayonne à travers le monde, Dakar est devenue depuis quelques années la capitale culturelle de l’Afrique de l’ouest. Cette notoriété est le fruit du travail acharné de jeunes artistes sénégalais audacieux qui assument à la fois l’ancrage de leur héritage culturel et leur ouverture au monde. C’est dans ce contexte que s’inscrivent les Rencontres de Cannes qui traduisent le « Dialogue des Cultures » tant plébiscité par le président poète, Léopold Sédar Senghor.

MERCREDI 30 NOVEMBRE 16h30-18h

Rencontre avec Serigne Ibrahima Dieye, artiste sénégalais.

Né à Dakar en 1988, Serigne Ibrahima Dieye vit et travaille à Grand Mbao au Sénégal. Son œuvre sera présentée, pour la première fois en France, à partir de janvier 2023 au Suquet des Artistes. Son travail oscillant entre peinture, collage et dessin se développe sur de grands formats. Mêlant fables, symboles et questionnement contemporain ses œuvres sont à la croisée de l’Histoire et de l’actualité.

Public : tout public
Entrée libre et gratuite
Renseignements :  04 97 06 45 21

Haut de page