Exposition

LE TEMPS DU TERRITOIRE

Emmanuel Régent / L’architecture contemporaine sur la Côte d’Azur 24 juin – 30 octobre 2011 Vernissage le 23 juin à 19h                                 A l’occasion de la publication produite par le Conseil Général des Alpes-Maritimes et les Presses du Réel réunissant des […]

Emmanuel Régent / L’architecture contemporaine sur la Côte d’Azur

24 juin – 30 octobre 2011 
Vernissage le 23 juin à 19h

BD_Regent_visuel jean brasille

Emmanuel Régent – Simulation exposition « Le temps du territoire », 2011 Villa Arson Nice Photos Jean Brasille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’occasion de la publication produite par le Conseil Général des Alpes-Maritimes et les Presses du Réel réunissant des textes et des images sur une soixantaine d’édifices sur l’architecture contemporaine sur la Côte d’Azur, l’artisteEmmanuel Régent interprète à sa manière – au travers d’une installation murale en forme de Tétris® horizontal à grande échelle – cet ensemble de bâtiments qui constituent une cartographie inédite du territoire. Parmi les œuvres d’architecture évoquées, certaines sont accessibles à l’occasion de visites guidées, organisées dans le contexte d’un circuit dont l’épicentre est la Villa Arson. 

Ce programme de visites est piloté par Ève Roy, auteure et chercheuse en histoire de l’art et de l’architecture. Elle sera ponctuellement accompagnée par les architectes eux-mêmes, concepteurs des lieux. 

 

Haut de page