L’événement en images
Pour cette 14e édition des Tchatches, BOTOX(S), réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, débarque à La Zonmé, célèbre lieu alternatif niçois.
Les invités de cette édition sont :
Zoe Williams, artiste britannique en résidence à la Villa Arson, dont la pratique, souvent collaborative, combine l’image en mouvement, la céramique, le dessin et la performance.
Gwendal Coulon, artiste en résidence à La Station, ses peintures, textes ou performances questionnent, non sans humour, les ressorts de la mise en scène de soi.
Et Isabelle Pellegrini directrice artistique de Circa, laboratoire de recherche et de commissariat d’expositions et d’évènements.
INFOS PRATIQUES :
Entrée gratuite – sans réservation.
Adhésion public (valable pour l’année civile 2023 à la Zonmé) : 5€.
Buvette et restauration (plat à 5€) sur place.
Un verre offert entre 19h et 21h !
A partir de 21h le même soir, vous pourrez profiter de la soirée Jam Session.
La Zonmé
7 bis rue des Combattants en Afrique du Nord
06000 Nice
Bus Lignes 8, 11, 57, 75 : Arrêt Vernier / Gambetta
Tramway Ligne 1 : Arrêt Gare Thiers ou Libération
Contact : info@beta.zasu8607.odns.fr – www.botoxs.fr
Avec le soutien de La Strada
Les performances :
Le concept des Tchatches :
Les Tchatches sont inspirées des Pecha Kucha, un format de présentation court et dynamique dont le principe est simple :
20 images x 20 secondes.
6 minutes 40 donc, durant lesquelles « Le Tchatcheur » présente une œuvre, un artiste, une exposition, un livre, un projet, peu importe quoi, tant qu’il s’agit d’art.
A chaque édition les Tchatches changent de lieu et invitent artistes, critiques, d’art, historiens de l’art, galeristes, collectionneurs, etc, à concevoir une présentation performée d’après ce format.
Image de Une : Photo © Zoe Williams. Graphisme : Julie Hiet