Exposition

La Fontaine de Jouvence du KKF

En écho à  la plante de jouvence, secret de l’immortalité dans l’Epopée de Gilgamesh, le connectif KKF/Keskon Fabrique  allie dans l’exposition « La fontaine de jouvence du KKF » sa création artistique, le mythe et le lieu qui le reçoit, La Fontaine. Ce titre choisi révèle la démarche artistique et le souffle vital de KKF qui offre, […]

En écho à  la plante de jouvence, secret de l’immortalité dans l’Epopée de Gilgamesh, le connectif KKF/Keskon Fabrique  allie dans l’exposition « La fontaine de jouvence du KKF » sa création artistique, le mythe et le lieu qui le reçoit, La Fontaine.

La Fontaine de Jouvence du KKF

Water Bubble, 2015 – 2016 Installation, papier bulle Diamètre variable

Ce titre choisi révèle la démarche artistique et le souffle vital de KKF qui offre, par-delà ses créations, une cure de jouvence à notre rapport à l’art qu’ils aiment à simplifier, humaniser pour le réintégrer à la vie.

Tels Gilgamesh et Enkidu, les artistes confrontent et unissent leur dualité autour du détournement de matières et d’objets en vue de leur donner une nouvelle vie. Leur élixir de jouvence invite le public à changer son regard sur les choses et ainsi indirectement à se régénérer lui-même.

Haut de page