Exposition

KKF : SPO à DSO

                             Exposition collective sur le dessin : Thierry Chiaparelli, KKF, Thierry Lagalla, Florent Mattéi et Emmanuel Régent. Les sept Wall-drawing/installations que le KKF présente à DSO sont issus de la série « Objets inanimés avez-vous donc une âme ? » et mettent en scène neuf […]

KKFDSO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Exposition collective sur le dessin : Thierry Chiaparelli, KKF, Thierry Lagalla, Florent Mattéi et Emmanuel Régent.

Les sept Wall-drawing/installations que le KKF présente à DSO sont issus de la série « Objets inanimés avez-vous donc une âme ? » et mettent en scène neuf personnages, objets bruts non transformés, posés directement sur le mur et complétés de quelques traits de dessin.

L’essentiel de leur expressivité provenant de la forme même de l’objet, ces œuvres posent la question de la rencontre avec la matière : le premier intérêt, l’échange, l’histoire et les références personnelles qu’y plaquent tant l’artiste que le spectateur, l’émotion d’où peut naître le changement de regard.

Échappant au délit de faciès, à l’abandon pour inutilité ou détérioration, ces objets se trouvent ici humanisés, comme si les artistes se les étaient réappropriés pour les réintroduire parmi les hommes. D’où le titre « SPO » pour Société Protectrice des Objets.

Au-delà, ces installations interrogent ce qui fait art, la pièce ou le regard porté sur la pièce, sondent le lieu où commence et où s’arrête le geste créateur.
Elles sont en ce sens particulièrement représentatives des recherches et du travail du connectif KKF/Keskon Fabrique.

 

Commissariat BOTOX(S) – réseau d’art contemporain de la côte d’azur

 

Cabinet DSO, Nice Arénas

455, Promenade des Anglais

exposition ouverte sur RDV (keskonfabrique@gmail.com)

Haut de page