Exposition

JOHN ET JOE

Pièce théâtro-musicale en un acte de Agota KristofVendredi 6 mai et samedi 7 mai 2011 à 20hDimanche 8 mai 2011 à 17h                                                     Où comment un billet de loterie, au […]

Pièce théâtro-musicale en un acte de Agota Kristof
Vendredi 6 mai et samedi 7 mai 2011 à 20h
Dimanche 8 mai 2011 à 17h

affiche John et joe SANS BANDEAU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où comment un billet de loterie, au centre d’une banale conversation de bistrot, peut devenir le révélateur d’une division vieille comme le monde, néanmoins d’une actualité brûlante : D’un côté celui qui possède et de l’autre, celui qui se fait posséder.
Cette dernière phrase qui est le fond de l’histoire aurait pu résumer la dramaturgie du texte, si la fin de l’histoire ne nous amenait pas à une conclusion tout autre.
Ainsi échappant à toute contrainte financière, ils se détachent de la fourmilière de notre monde moderne. Le temps semble s’allonger pour eux, le temps étant finalement leur richesse. Un paradoxe cependant pour cette pièce écrite par Agota Kristof, une partition extrêmement rythmée et rapide, pour des personnages clownesques aux actions lentes et rares. La musicalité de la pièce dès lors, devient primordiale, se laissant aussi bien entendre que regarder. Nous choisirons donc de créer, une réelle pièce théâtro-musicale, en travaillant avec Mr Arzounian professeur de violoncelle, pour que la musique devienne indissociable du théâtre.

DISTRIBUTION
Mise en scène : Eric Monvoisin
Comédiens : Eric Monvoisin, Pierre Blain

Haut de page