Exposition

Une exposition jamais n’abolira le hasard

INFORMATION ANNULATION : la présentation publique prévue pour le vendredi 6 septembre à 16h est annulée Une expérience de collaboration entre l’École supérieure d’arts plastiques de Monaco, l’Université Paris-Sorbonne (Paris 4), l’École supérieure d’art d’Avignon et le CNAC-Villa Arson (Nice). Le projet s’articule autour de l’idée de l’exposition comme plateau de jeu en prenant pour […]

INFORMATION ANNULATION : la présentation publique prévue pour le vendredi 6 septembre à 16h est annulée

Une expérience de collaboration entre l’École supérieure d’arts plastiques de Monaco, l’Université Paris-Sorbonne (Paris 4), l’École supérieure d’art d’Avignon et le CNAC-Villa Arson (Nice).

Public_domain--Blackjack_board

Le projet s’articule autour de l’idée de l’exposition comme plateau de jeu en prenant pour point de départ la recherche de Marcel Duchamp au Casino de Monte-Carlo.

Le contexte historique et actuel de Monaco est analysé et mis en perspective avec des pratiques artistiques où le jeu devient un principe de création et d’organisation.

Des équipes sont constituées et proposent des temps d’activation en public, en imaginant des scénographies expérimentales et légères. L’espace d’exposition de 1000m2, la salle du Quai Antoine Ier, est également interrogé dans son architecture.

La semaine de workshop se définit comme un temps de laboratoire et d’échanges avec l’extérieur, participant au programme de recherche de l’ESAP, « Habiter l’exposition ».

Haut de page