Newsletter

Concert

JAC BERROCAL + JEAN-NOËL COGNARD + THIERRY MÜLLER

JAC BERROCAL (légendaire musique moderne / Paris) Puisqu’il le faut, rouvrons ici et maintenant le cas BERROCAL : petit homme à l’immense dossier, trompettiste aux stridences arrache-cœur, chanteur périphérique, corps libre impossible à cataloguer, mi-jazz, mi-punk, hussard à cheval sur ces crêtes, les plus raides, sabre-trompette aux quatre vents et fleur de lys à la […]

JAC BERROCAL + JEAN-NOËL COGNARD + THIERRY MÜLLER

JAC BERROCAL (légendaire musique moderne / Paris)

Puisqu’il le faut, rouvrons ici et maintenant le cas BERROCAL : petit homme à l’immense dossier, trompettiste aux stridences arrache-cœur, chanteur périphérique, corps libre impossible à cataloguer, mi-jazz, mi-punk, hussard à cheval sur ces crêtes, les plus raides, sabre-trompette aux quatre vents et fleur de lys à la boutonnière.

JEAN-NOËL COGNARD

Jean-Noël COGNARD est un batteur rare. Il aime les potlachs musicaux et parfois les fige dans le vinyle puis les fait courir le monde par le truchement de son label, l’excellent Bloc Thyristors.

THIERRY MÜLLER

Ce trio serait duo si, d’une manière réellement exceptionnelle, ne venait s’y adjoindre Thierry MÜLLER, guitariste électronique également connu sous les pseudonymes de Ruth, de Crash et surtout en tant que Ilitch — selon l’humeur du moment, selon que ses riffs martèlent le dancefloor ou que ses glissendi nous propulsent 8 Miles High dans la Stratosfear.

TALWEG (Free Metal / French Riviera)

TALWEG est de retour, au sortir d’une résidence au Dojo durant laquelle des hommes en blouse blanche auront branché des microphones pour tenter de capturer leurs tempêtes soniques — tantôt formes lancinantes comme une douleur dentaire nocturne, tantôt matrices déstructurées comme le tibia de celui qui se croyait encore assez jeune pour pratiquer la planche à roulette. TALWEG, c’est le trou de la sécurité sociale creusé au tractopelle par un duo batterie/voix dont chaque concert est une cérémonie païenne qui ne vous guérira pas, un exorcisme vain, une bacchanale électrique.