Conférence, Rencontres

Inventeurs d’aventures, le colloque

Au Théâtre des Variétés, à Monaco   L’esprit du colloque Le colloque se déroulera sous forme de sept conversations illustrées entre les artistes invités et des personnalités du Pavillon Bosio ainsi que Gaël Charbau, commissaire des expositions Inventeurs d’aventures* et Federico Nicolao, écrivain et philosophe. Ces conversations seront ponctuées d’interludes et autres inattendus conçus par […]

Au Théâtre des Variétés, à Monaco

 

L’esprit du colloque

Le colloque se déroulera sous forme de sept conversations illustrées entre les artistes invités et des personnalités du Pavillon Bosio ainsi que Gaël Charbau, commissaire des expositions Inventeurs d’aventures* et Federico Nicolao, écrivain et philosophe.

Ces conversations seront ponctuées d’interludes et autres inattendus conçus par les étudiants du Pavillon Bosio autour des thèmes qui seront débattus. Un impromptu musical proposé par Owlle (auteur-compositeur-interprète) viendra agrémenter le colloque.

Par ailleurs, Gillian Brett (artiste sélectionnée pour le programme Inventeurs d’aventures) restituera les étapes du workshop qu’elle a mené au sein de l’école, alors que Sinem Bostanci (Post-diplôme de l’ESAP en 2016/2017) évoquera son voyage immobile en Amazonie.

*Inventeurs d’aventures est un programme qui réunit les six écoles supérieures d’art de la région PACA (Aix-en-Provence, Marseille, Avignon, Arles, Nice et Toulon) et celle de la Principauté de Monaco. Il se déploie à travers d’expositions de diplômés, de workshops, de conférences et d’un colloque. Le commissariat des expositions (Nice, Toulon, Marseille) a été confié à Gaël Charbau (commissaire et critique d’art indépendant).

 

Artistes invités

Philippe Ramette, Philippe Quesne, Federico Nicolao, Patrick Caeckenbergh, Abraham Poincheval, Stéphane Arcas, Hélène Delprat, Maja Bajevic, interview vidéo de Roman Signer.

Performance Owlle.

 

 

Haut de page