Exposition, Visite

Jean-Pascal Flavien & Christodoulos Panayiotou – Installations Permanentes

Jean-Pascal Flavien, folding house (to be continued) Installation permanente – Jardins de la Villa Paloma Installée dans les jardins de la Villa Paloma, folding house (to be continued) est une « oeuvre habitable », entre architecture et sculpture. Dessinée par Jean-Pascal Flavien dans ses moindres détails (de la structure aux poignées de portes, en passant par le mobilier et les […]

Jean-Pascal Flavien, folding house (to be continued)

Installation permanente – Jardins de la Villa Paloma

Installée dans les jardins de la Villa Paloma, folding house (to be continued) est une « oeuvre habitable », entre architecture et sculpture. Dessinée par Jean-Pascal Flavien dans ses moindres détails (de la structure aux poignées de portes, en passant par le mobilier et les luminaires), elle fait écho à l’installation proposée en 2015 par l’artiste, exposant aux regards des visiteurs les maquettes du projet ainsi que le futur mobilier de cette maison pliée. Elle est un prétexte à discussion, à une réflexion de ses habitants, hôtes d’un jour ou plus, invités ensuite à partager leurs impressions.

Jean-Pascal Flavien, folding house (to be continued)

Jean-Pascal Flavien, folding house (to be continued)

folding house (to be continued) a été contruite et financée par FPMC

Christodoulos Panayiotou, Le Mystère Abominable
Installation permanente – Jardins de la Villa Sauber

Christodoulos Panayiotou, Le Mystère Abominable

Christodoulos Panayiotou, Le Mystère Abominable

Conçue comme le prologue d’un projet en devenir, cette installation est le commencement d’une réflexion de Christodoulos Panayiotou autour des jardins de la Villa Sauber.

35 vases ont été positionnés sur les anciennes balustres qui rythment les trois niveaux du jardin de la Villa Sauber.
Ces vases en terre cuite sont le résultat d’un mélange d’eau et de terre issus de fouilles archéologique menées à Chypre.

La stratification de la matière fait écho à l’histoire de la Villa et de son jardin de roses inauguré par la Princesse Grace en 1976 et repensé en 2016.

Haut de page