Festival, Performance, Visite

I Will Keep A Light Burning – Renaud-Auguste Dormeuil

Dans le cadre de la NUIT DES MUSÉES, le samedi 21 mai 2016 Mille bougies reproduisant le ciel étoilé seront installées sur le parvis du MAMAC. Cette performance de l’artiste Renaud-Auguste Dormeuil, réactivée à l’occasion de la Nuit des musées, ouvre une brèche dans le temps : elle représente le ciel tel qu’il sera visible dans […]

Dans le cadre de la NUIT DES MUSÉES, le samedi 21 mai 2016

Auguste

Mille bougies reproduisant le ciel étoilé seront installées sur le parvis du MAMAC. Cette performance de l’artiste Renaud-Auguste Dormeuil, réactivée à l’occasion de la Nuit des musées, ouvre une brèche dans le temps : elle représente le ciel tel qu’il sera visible dans cent ans. Allumées au fil de la soirée, les bougies font peu à peu apparaître cette constellation du futur, matérialisant l’invisible et créant autant de signes face à un avenir à inventer.

Cette intervention est soutenue par l’association des Amis du MAMAC, la société V-WAX et la société Drone06.

Programme de la NUIT DES MUSÉES

De 18h à 20h :

Partez à la découverte des œuvres de la collection permanente du musée, grâce aux élèves de « La classe, l’œuvre ! » Dans le cadre du dispositif national « La classe, l’œuvre ! », les élèves de trois établissements scolaires seront « passeurs » de culture afin d’offrir des médiations autour d’œuvres phares du MAMAC sous la thématique de « la ville ».

À 20h & 21h :

Visite contée : Dans l’ombre et la lumière Découvrez la visite théâtralisée de la Compagnie au Balcon ! Dans les salles des collections permanentes du musée suivez une visite insolite et intrigante…

De 20h à 23h30

Soirée sur la toile : Ciné-concert Ciné en salle à 20h & 21h – Ciné sous les étoiles à 22h15 Au premier étage du musée, venez vous installer sur l’installation Les Rapiécés de l’artiste Julie Sonhader et découvrir trois projections vidéo en lien direct avec les artistes des collections permanentes du musée.

Haut de page