Exposition, Visite

Hors Circuit

C’est sur les lecteurs que nous devons nous concentrer, pas sur les auteurs, sur les lecteurs qui se serviront du texte et « feront se produire quelque chose » Ces propos de l’écrivain Alberto Manguel – bien que se référant à la littérature – résument l’état d’esprit dans lequel le NMNM lance son programme public […]

Simon Jacquard, Sans Titre (Détail), 2012

Simon Jacquard, Sans Titre (Détail), 2012

C’est sur les lecteurs que nous devons nous concentrer, pas sur les auteurs, sur les lecteurs qui se serviront du texte et « feront se produire quelque chose »

Ces propos de l’écrivain Alberto Manguel – bien que se référant à la littérature – résument l’état d’esprit dans lequel le NMNM lance son programme public Hors Circuit.

Hors Circuit car nous sommes petits. Cette taille est un atout, favorisant ainsi les rencontres et la proximité autour d’une œuvre, d’un texte, d’un créateur, assis à une table ou à l’ombre des arbres du jardin

Hors Circuit parce que le NMNM souhaite proposer des alternatives, d’autres lectures, en offrant aux visiteurs de quoi renouveler leurs regards et alimenter leurs choix. Une œuvre permet bien plus de liberté que ce que l’on ne l’imagine, à partir du moment où l’on apprend et l’on s’entraine à chercher, traduire, interpréter et placer dans le contexte de nos propres expériences ce qu’un artiste nous offre.

Hors Circuit parce qu’il y a aussi un circuit et qu’en prenant parfois le temps de s’en extraire, on gagne bien plus qu’une place sur une grille !

Tout au long de l’année, le NMNM proposera des rencontres informelles, des visites, des lectures, de la musique en lien avec ses expositions. Le programme s’enrichira au fil des semaines et des rencontres. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet, la page Facebook ainsi que la presse locale.

Ces évènements sont inclus dans le prix du billet d’entrée, mais les places sont limitées à une vingtaine de participants.

Haut de page