Rencontres, Visite

HORS CIRCUIT – EVA FABBRIS // Villa Paloma

Visite de l’exposition par Eva Fabbris co-commissaire de l’exposition Fausto Melotti Eva Fabbris est historienne d’art et curator indépendant. Elle est titulaire d’un doctorat obtenu à l’Université de Trento. En 2015, elle est membre de l’équipe curatoriale de l’exposition Arts & Foods – dont le commissariat est assuré par Germano Celant – à la Triennale […]

Visite de l’exposition par Eva Fabbris co-commissaire de l’exposition Fausto Melotti

Vue d’exposition Fausto Melotti - NMNM - Villa Paloma - Photo : NMNM/Andrea Rossetti, 2015

Vue d’exposition Fausto Melotti – NMNM – Villa Paloma – Photo : NMNM/Andrea Rossetti, 2015

Eva Fabbris est historienne d’art et curator indépendant. Elle est titulaire d’un doctorat obtenu à l’Université de Trento.

En 2015, elle est membre de l’équipe curatoriale de l’exposition Arts & Foods – dont le commissariat est assuré par Germano Celant – à la Triennale de Milan dans le cadre de EXPO2015. En 2014-15 elle est co-commissaire avec Gigiotto Del Vecchio de la série d’expositions Pre Post Alphabet à la Fondazione Morra di Napoli. En 2014, elle organise une conférence consacrée à Brian O’Doherty à la Triennale de Milan.

En 2013, Eva Fabbris coordone la session Back to the Future d’Artissima, foire d’art contemporain à Turin.

En 2012-13, elle est commissaire en résidence à la Galerie Erg à Bruxelles, où elle expose des œuvres, entre autres de Carla Accardi, Richard Artschwager, Robert Breer, Peter Friedl, Dora Garcia, Reinhard Mucha, Brian O’Doherty, Allen Ruppersberg, Paul Sietsema…

Avec Michele d’Aurizio, elle a assuré le commissariat du Kaleidoscope Projet Space de Milan ; elle a également été commissaire associé à la Galleria Civica di Trento et assistante curatoriale au Museion de Bolzano.

Elle contribue épisodiquement à différents magazines d’art contemporain.

Haut de page