Exposition

Habitat potentiel pour une artiste, Exposition de Tatiana Wolska

  Tatiana Wolska développe depuis 10 ans des projets de sculpture en grand format, toujours liés à l’architecture des lieux qui l’invitent. Elle fabrique de la sculpture en jouant avec toutes sortes de matériaux de récupération, chutes de bois, plastique thermoformé, métaux et objets abandonnés qu’elle découpe, décortique, réordonne et assemble à nouveau. Sa pratique […]

Tatiana Wolska – Exposition à la Galerie de la Marine © DR

 

Tatiana Wolska développe depuis 10 ans des projets de sculpture en grand format, toujours liés à l’architecture des lieux qui l’invitent. Elle fabrique de la sculpture en jouant avec toutes sortes de matériaux de récupération, chutes de bois, plastique thermoformé, métaux et objets abandonnés qu’elle découpe, décortique, réordonne et assemble à nouveau. Sa pratique du dessin restitue les formes charnelles de ses sculptures.

A la Galerie de la Marine, Tatiana Wolska présentera une œuvre inédite en bois, entre architecture et sculpture habitable, qu’elle investira pendant plus de 2 semaines. Chaque nouveau projet est un pari, l’occasion pour l’artiste d’expérimenter de nouvelles manières de construire.

Tatiana Wolska est née en 1977 en Pologne. Elle est diplômée de l’ENSA de la Villa Arson en 2007.

Elle vit et travaille à Bruxelles et est représentée par les galeries Claudine Papillon, Paris, Catherine Issert, Saint Paul de Vence et Irène Laub, Bruxelles.

Lauréate en 2014 du Grand Prix du 59ème Salon de Montrouge consacré à la jeune création émergente, elle a été invitée au Palais de Tokyo en 2014 et 2015 pour deux expositions personnelles.

Haut de page