Exposition

GILBERT & GEORGE ART EXHIBITION

NMNM – Villa Paloma   Le Nouveau Musée National de Monaco présente une exposition  majeure de l’œuvre  de Gilbert & George. 46 œuvres historiques et plus récentes retraçant plus de 40 ans de création seront présentées dans un accrochage conçu par les artistes sur les trois étages de la Villa Paloma. Cette exposition d’œuvres  de […]

NMNM – Villa Paloma

Gilbert & George, OUR, 1988, 4 photos teintes à la main dans des cadres en métal, 226x254 cm en tout, Collection Privée ©Gilbert & George

Gilbert & George, OUR, 1988, 4 photos teintes à la main dans des cadres en métal, 226×254 cm en tout, Collection Privée ©Gilbert & George

 

Le Nouveau Musée National de Monaco présente une exposition  majeure de l’œuvre  de Gilbert & George.

46 œuvres historiques et plus récentes retraçant plus de 40 ans de création seront présentées dans un accrochage conçu par les artistes sur les trois étages de la Villa Paloma.

Cette exposition d’œuvres  de Gilbert & George issues d’une  collection familiale basée à Monaco, s’inscrit dans un thème plusieurs fois abordé par le NMNM celui du paysage « construit », sujet d’analyses et d’interprétations d’une société en mutation.

Grâce à cette sélection exceptionnelle, chaque spectateur pourra mesurer combien l’art de Gilbert & George se compose à la fois d’un univers personnel – intense, effrayant, solitaire, tendre, abject, joyeux, combatif, provocateur, dément, calme, contemplatif, vertigineux, passionné, moderne – et d’un point de vue sur le  passé, le présent et le futur.

 

Hors Circuit

Soundwalk Collective

Villa Paloma

Mercredi 25 Juin – 19h30

Nocturne Gratuite jusqu’à 21h30

Soundwalk est un collectif d’artistes sonores basés à NYC et Berlin.

Entre installation, set live, performance, leurs projets sont conçus à partir d’archives sonores ou d’enregistrements in-situ réalisés lors de voyages, de recherches ou de rencontres à travers le monde.

Pour Ulysses Syndrome, ils ont embarqué sur un vieux voilier équipé de scanners et antennes radios, avec lequel ils ont parcouru la Méditerranée sur les pas d’Ulysse, en enregistrant les conversations de pêcheurs, les stations radios d’Italie ou du Maghreb, les yachts qui passent, le bruit du vent et des vagues.

L’œuvre finale constitue un paysage sonore, qui sera diffusé sur le parvis de la Villa Paloma.

http://soundwalkcollective.com/index.php?/ulysses-syndrome/

Soundwalk Collective : Stephan Crasneanscki, Dug Winningham, Simone Merli, Kamran Sadegh

Hors Circuit

Villa Paloma

Mardi 21 octobre – 16h00

Rencontre avec les collectionneurs suisses Fabrice et Jocelyne Petignat autour de leur collection d’art contemporain

Haut de page