Ghada Amer, The Big Black Bang-RFGA, 2013

Conférence, Rencontres

Ghada Amer, retour à la maison

Ghada Amer, The Big Black Bang-RFGA, 2013

Conférence le 7 décembre à 18h30

Diplômée de la Villa Arson en 1989 avec les félicitations du jury, Ghada Amer, après quelques années passées entre Nice et Paris, est partie s’installer à New York en 1996 où elle vit et travaille.

A l’occasion de l’organisation de ses trois expositions inaugurées à Marseille le 1er décembre prochain (MUCEM, la chapelle de la vielle charité et le FRAC), la Villa Arson est heureuse d’accueillir Ghada Amer pour une conférence qui retracera son parcours artistique où la question de la femme transcende celle de l’appartenance culturelle ou religieuse. Elle interroge ainsi le rôle de la femme, sa sexualité et son plaisir assigné par les hommes dans les sociétés contemporaines à travers les différents médias utilisés, peinture, édition, broderie, sculptures en bronze et en céramique et création de jardins.

Au cours de sa conférence, intitulée “Ghada Amer, retour à la maison” qui souligne avec humour l’attachement porté à la Villa Arson, elle nous livrera sa vision personnelle engagée mais nuancée de la condition de la femme.

Image à la Une : Ghada Amer, The Big Black Bang-RFGA, 2013

Haut de page