Festival, Projection

FESTIVAL OVNI / Wim Wenders

Projection de la vidéo «Chambre 666» de Wim Wenders dans le cadre du Festival OVNI Dans ce film, Wim Wenders installe un dispositif vidéo dans un coin de la chambre 666 de l’hôtel Martinez à Cannes. Dans cet espace où une TV diffuse le tournoi de Roland-Garros, des cinéastes réagissent à la question « Quel est l’avenir du […]

Projection de la vidéo «Chambre 666» de Wim Wenders dans le cadre du Festival OVNI

 Wim Wenders - Chambre 666, 24 min, 1982

Wim Wenders – Chambre 666, 24 min, 1982

Dans ce film, Wim Wenders installe un dispositif vidéo dans un coin de la chambre 666 de l’hôtel Martinez à Cannes. Dans cet espace où une TV diffuse le tournoi de Roland-Garros, des cinéastes réagissent à la question « Quel est l’avenir du cinéma ? ». Eux seuls ont le pouvoir de déclencher et d’arrêter l’interview. Parmi ces réalisateurs : Jean-Luc GODARD, Paulo ROCHA, Paul MORISSEY, Werner HERZOG, Michelangelo ANTONIONI, Steven SPIELBERG, Rainer Werner FASSBINDER, Robert KRAMER…

A propos de l’artiste

A l’origine Wim Wenders désire être peintre. Envisageant le cinéma comme prolongement de sa peinture, il refuse toute narration (avant d’y prendre goût), considère chacun de ses films comme des paysages. Wim Wenders a incarné le renouveau du cinéma allemand de l’après-guerre. Selon lui, le cinéma doit constamment se réinventer. C’est à partir de cette conviction qu’il conçoit l’argument de Chambre 666.


Projection à l’Hôtel WindsoR

Du mercredi 30 novembre au dimanche 4 décembre 2016

11, Rue Dalpozzo

06000 Nice, France

Haut de page