Festival, Projection

Festival OVNi – Hors les Murs / « Remake » d’Emmanuelle Nègre

Dans le cadre du festival d’art vidéo OVNi hors les murs, le cabinet d’architecture 2MFR de Martine Magnan et François Remion accueille une programmation de la Villa Cameline avec une proposition d’Emmanuelle Nègre « Remake », une installation en boucle de 2013. Emmanuelle Nègre explore le monde à la recherche d’images, afin de retrouver des paysages vus […]

Dans le cadre du festival d’art vidéo OVNi hors les murs, le cabinet d’architecture 2MFR de Martine Magnan et François Remion accueille une programmation de la Villa Cameline avec une proposition d’Emmanuelle Nègre « Remake », une installation en boucle de 2013.

Emanuelle Negre, Remake, Installation in loop

Emmanuelle Nègre explore le monde à la recherche d’images, afin de retrouver des paysages vus quelque part au fond d’une caisse de diapositives ou sur de vieilles bobines de films. Elle agit comme un destructeur pour mieux recomposer, s’interrogeant sur les procédés du cinéma allant du panorama à la super 8 en passant par le flipbook.

Elle accélère ou arrête le défilement des images pour s’en saisir, pour ré-expérimenter manuellement, inventant tel un scientifique amateur fou, de nouveaux procédés perturbant l’équilibre du visible à l’invisible.

Extrait : Bénédicte Le Pimpec

Festival OVNi

15 lieux participants, 40 programmateurs, 120 vidéos… à l’hôtel Windsor et dans la ville.

Découvrir la programmation à l’Hôtel WindsoR en cliquant ici

Découvrir la programmation hors les murs en cliquant ici

Haut de page