Festival, Projection

Festival OVNi – Hors les Murs / Maxime Parodi : La fête des suicides

Dans le cadre du festival d’art vidéo OVNi hors les murs, L’hôtel Villa Rivoli accueille une programmation d’Helène Fincker de la Vila Cameline qui présente Maxime Parodi : La fête des suicides. « La fête des suicides » trouve son origine au sein du «Voyage de G. Mastorna», script de Federico Fellini jamais porté à l’écran et autour duquel […]

Dans le cadre du festival d’art vidéo OVNi hors les murs, L’hôtel Villa Rivoli accueille une programmation d’Helène Fincker de la Vila Cameline qui présente Maxime Parodi : La fête des suicides.

Maxime Parodi La fête des suicides

« La fête des suicides » trouve son origine au sein du «Voyage de G. Mastorna», script de Federico Fellini jamais porté à l’écran et autour duquel s’est monté le projet d’expositions collectives «Manifestement sans fin».

Cette séquence animée est un fantasme de cinéma, une volonté d’insuffler une interprétation plastique à une oeuvre qui en était dépourvue. L’animation a été abordée comme la possibilité de mettre en mouvement la vision de cette chute, source de joie et d’épanouissement, que ces quatre petits mots ont pu faire germer en amont-même de la lecture du scénario.

Réalisée image par image et montée en boucle, cette séquence est amenée, à terme, à s(étoffer jusqu’à former une scène complète.

Festival OVNi

15 lieux participants, 40 programmateurs, 120 vidéos… à l’hôtel Windsor et dans la ville.

Découvrir la programmation à l’Hôtel WindsoR en cliquant ici

Découvrir la programmation hors les murs en cliquant ici

Haut de page