Festival des Jardins à l’Hôtel Windsor

Festival

Festival des Jardins à l’Hôtel Windsor

Festival des Jardins à l’Hôtel Windsor

Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2017 Les 1, 2, 29 et 30 Avril   Le Festival des Jardins à l’Hôtel Windsor De Menton à Cannes, le premier Festival des Jardins de la Côte d’Azur vous invite à partir à la découverte d’espaces verts insolites, connu ou encore tenu secret du grand public. OVNi […]

Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2017
Les 1, 2, 29 et 30 Avril

 

Le Festival des Jardins à l’Hôtel Windsor

De Menton à Cannes, le premier Festival des Jardins de la Côte d’Azur vous invite à partir à la découverte d’espaces verts insolites, connu ou encore tenu secret du grand public. OVNi et l’Hôtel Windsor proposent à cette occasion de découvrir ou redécouvrir le jardin de l’hôtel et ses essences exotiques les premier et dernier week end du mois d’Avril.

Depuis deux ans, l’hôtel héberge, à l’occasion du festival OVNi, des institutions culturelle publiques ou privées, nationales et internationales à présenter des oeuvres vidéos, s’adressant aussi bien au grand public qu’aux initiés de l’art vidéo.

Pour ce festival printanier, les vidéos de Katia Bourdarel, Bertrand Gadenne, Jean-Claude Ruggirello ,Marnie Weber et Kan Xuan, et leurs galeries respectives, prennent place dans le jardin de l’hôtel. Une créature nocturne et inquiétante, une l’irréductible goutte d’eau, un escargot, une araignée, un papillon, qui n’ont pas froid aux yeux et une fille heureuse, joueront avec vos sens. Ces images en mouvement font l’éloge, de la renaissance, en explorant les thèmes de la métamorphose et de l’éveil de la sensualité, avec humour et décalage. Perchés dans les branches, ou disposés sur le sol, les écrans deviennent les témoins d’une mise en scène naturaliste et vivante, adaptée à son environnement.

Tout en singularité et confidentialité nous invitons les amoureux de la culture à venir vivre une expérience sensorielle et à découvrir l’art vidéo autrement. Venez célébrer le printemps et l’art contemporain à l’Hotel Windsor !
Le Festival des Jardins dans les Alpes-Maritimes

Fort de ses atouts et en parallèle des actions de protection et de valorisation engagées dans les jardins du projet Jardival, le Département des Alpes-Maritimes lance, au printemps 2017, son premier « Festival des Jardins de la Côte d’Azur », événement inédit et majeur autour des jardins. Il se déroule dans les communes de Nice, Cannes, Grasse, Antibes et Menton.

Le concept est de valoriser le jardin à la fois comme un lieu où s’expriment la douceur de vivre et le réveil des sens, mais aussi comme une réponse pour s’adapter à l’urbanisation, à la pollution et au changement climatique. Il s’agit de plus de faire découvrir ce patrimoine des parcs et jardins au plus grand nombre et de valoriser le savoir-faire des professionnels du paysage et de l’horticulture. Ce festival se compose d’une partie « IN » de concours de créations de jardins éphémères et d’une partie « OFF » de visites de jardins et d’animations, ainsi que la création de produits touristiques en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France.

Informations pratiques:
Les 1, 2, 29 et 30 avril de 15h à 19h30
Hotel Windsor, 11 rue Dalpozzo, 06000 Nice – 0493885935
Pour plus de renseignement concernant le Festival OVNi ovni-festival.fr , le Festival des Jardins festivaldesjardins.departement06.fr

Haut de page