Ateliers

Fan-zine academy

Atelier création de livres d'expression artistique

Le 04 vu par lui-même sous forme ludique et littéraire.
Vous rêviez de devenir un auteur célèbre? Un photographe reconnu? Un expert sportif ou un naturaliste renommé? Partagez vos passions à travers la création d’un livre unique qui intégrera les collections des médiathèques du réseau Provence Alpes Agglomération.
Une restitution présentera l’ensemble de vos créations.

EN PRÉSENCE DE L’ARTISTE LAURA MORSCH-KIHN

Mécanique, coûture, K Pop, trail ou apiculture, quelles sont les passions qui animent les bas-alpins ? Au cours d’ateliers organisés à la médiathèque François Mitterrand à Digne et dans d’autres médiathèques du réseau PAA, la Haute- Provence dépeinte par ses habitants se retrouve dans une collection inédite de livres « faits maison », appelés « fanzines ». Organisés par l’artiste Laura Morsch-Kihn, ces ateliers sont une introduction à la pratique de l’auto-édition de magazines artisanaux pouvant prendre différentes formes créatives, réalisés avec une économie de moyens : un simple scanneur-photocopieur. Le projet propose à des enfants, des adolescents et à des adultes de se réapproprier l’objet du livre ainsi qu’une pratique artistique issue de la contreculture.

Un soutien technique et méthodique encadre la création de ces livres imprimés d’inspiration libre. Venez avec vos recettes de cuisines, vos photos, vos dessins, vos herbiers et autres objets et fétiches. Venez avec vos passions.

Inscriptions : fanzine.academy@ambulo.fr
Informations pratiques: ateliers aux horaires des médiathèques

Digne-les-Bains
Du mardi 25 au samedi 29 octobre / mercredi 2, vendredi 4 et samedi 5 novembre
Médiathèque François Miterrand
7 Rue Colonel Payan, 04000 Digne-les-Bains

Château-Arnoux
Jeudi 3 novembre, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Médiathèque Louis Joseph
Centre culturel SIMONE-SIGNORET 04160 Château-Arnoux-Saint-Auban

Saint-Jurs
Dimanche 6 novembre, de 10h à 12h
Médiathèque de Saint Jurs
Rue de la Forge, 04410 Saint-Jurs (ancienne mairie, à l’entrée du village)

Haut de page