Exposition
EXPOSITION DES TRAVAUX DES ÉTUDIANTS DE 3ÈME ANNÉE
Au cours de la 3e année du cursus à l’ESAP, la scénographie d’exposition se développe avec ampleur. Les pratiques de l’installation sont au centre des workshops et studios proposés aux étudiants dans la salle du Quai Antoine 1er à Monaco, lieu d’exposition de 1 000 m2 mis à leur disposition durant deux semaines. Il s’agit […]
Au cours de la 3e année du cursus à l’ESAP, la scénographie d’exposition se développe avec ampleur. Les pratiques de l’installation sont au centre des workshops et studios proposés aux étudiants dans la salle du Quai Antoine 1er à Monaco, lieu d’exposition de 1 000 m2 mis à leur disposition durant deux semaines. Il s’agit pour eux d’un moment essentiel pour affronter un vaste espace, questionner les codes de l’exposition, réfléchir à un parcours et à des modalités de réception de leurs propres pièces.
En 2015, à l’occasion du cinquantenaire de la mort du Corbusier, son célèbre cabanon sera le point de départ pour une réflexion théorique et pratique conduisant les étudiants à investir l’exposition dans son rapport à l’espace intime et domestique.