Concert, Exposition, Performance, Projection

Exposition « Entendre voir écouter Knud Viktor » – NightOwl

NightOwl est un collectif composé de Julie Michel et Olivier Crabbé, deux jeunes artistes plasticiens et musiciens. Pour l’exposition Entendre, Voir, Écouter, ils proposent d’entrer dans les archives de Knud Viktor. Pionnier de l’art sonore, cet artiste danois vécut pendant 30 ans dans le Luberon. Depuis son décès en 2013, le musée Gassendi, selon la […]

NightOwl est un collectif composé de Julie Michel et Olivier Crabbé, deux jeunes artistes plasticiens et musiciens. Pour l’exposition Entendre, Voir, Écouter, ils proposent d’entrer dans les archives de Knud Viktor. Pionnier de l’art sonore, cet artiste danois vécut pendant 30 ans dans le Luberon. Depuis son décès en 2013, le musée Gassendi, selon la volonté de l’artiste, est dépositaire du fond de son atelier.

En plus d’une présentation d’archives originales sonores et visuelles de Knud Viktor dans les différentes salles du musée Gassendi, NightOwl propose de ponctuer la première semaine d’exposition de trois évènements performatifs.

• Le 6 février 2017 : Ouverture de l’exposition et inauguration de la 14ème Semaine du Son.

Fais attention au sol sur lequel tu marches

à 18h30 & 21h : Présentation d’un mix-montage autour de Knud Viktor suivi d’une discussion avec le public.
18h : Vernissage de l’exposition Entendre, Voir, Écouter
Comme un fanzine sonore où s’assemblent en direct des extraits d’entretien, des

lectures, des sons captés dans le Luberon, les pièces sonores de Knud Viktor. Portrait

d’un éthopoète…

  • Le 8 février 2017 :
    L’image c’est le son

14H / Atelier-famille à partir des archives de Knud Viktor
À 17h & 19h : Focus sur un film et une oeuvre de Knud Viktor.

  • Le 11 février 2017 :
    Tape Game # Inherit Knud Viktor
    A 18h et 20h30 : Un mix à partir des archives de Knud Viktor et de ses héritiers / héritières.
    Il s’agit à la fois d’une séance d’écoute et d’une invitation à explorer des univers, se laisser aller aux joies de la bande… écouter des artistes qui semblent être les héritiers du travail de Knud Viktor à leur manière. Une improvisation préparée qui fera entendre, entre autres, les œuvres de Marc Namblard, Annea Loockwood, Laurence Ledoux, Aymeric de Tapol, etc.

Tous ces événements sont gratuits sur réservation au 04 92 31 45 29 excepté le vernissage qui est gratuit et sans réservation

 

Haut de page