Newsletter

Exposition

Lucioles. L’art de l’enfance et Abelhat / [aβeˈʎat] d’Apian

Double Vernissage Ambulo / Cairn & Musée Gassendi à Digne-les-Bains

Lucioles. L'art de l'enfance. Lire et jouer avec Les Trois Ourses dans la collection du Cnap
Du 05/07/2024 au 25/02/2025
Vernissage à 17h30, au musée Gassendi, 64 bd Gassendi

Abelhat / [aβeˈʎat] de Apian x Fragmentin x Nicolas Césard
Du 05/07/2024 au 03/11/2024
Vernissage à 19h30, au Cairn, foyer d’art contemporain, 10 montée Parc Saint-Benoît 

Ambulo, pôle artistique et muséal de Digne-les-Bains labellisé centre d’art contemporain d’intérêt national, a le plaisir de vous inviter à un double vernissage. Les expositions collectives Lucioles. L’art de l’enfance et Abelhat / [aβeˈʎat] d’Apian, Ministère des abeilles, accueillent les visiteurs entre le musée Gassendi et le Cairn, foyer d’art contemporain.

Ambulo, pôle artistique et muséal de Digne-les-Bains labélisé centre d’art contemporain d’intérêt national, a le plaisir de vous inviter à un double vernissage. Les expositions Lucioles. L’art de l’enfance et Abelhat / [aβeˈʎat] d’Apian, Ministère des abeilles, accueillent les visiteurs entre le musée Gassendi et le Cairn, foyer d’art contemporain.

À partir de 17h30, au musée Gassendi et au Cairn à 19h.

Des navettes gratuites sont en service entre le musée Gassendi et le Cairn.

Buffet apicole au Cairn à 19h30.

Vernissages :

 

Exposition collective

Lucioles. L’art de l’enfance. Lire et jouer avec Les Trois Ourses dans la collection du Cnap

Du 05/07/2024 au 25/02/2025

 

Vernissage à 17h30, au musée Gassendi, 64 bd Gassendi :

L’exposition réunit les œuvres d’une trentaine d’artiste et designers mettant en lumière le lien intime qui peut se nouer entre le jeu et l’apprentissage et, plus profondément encore, comment l’imagination, mère de l’invention, peut être une clé pour comprendre des phénomènes complexes. À partir d’une sélection d’œuvres de la collection design du Cnap, le parcours de l’exposition présente un choix d’œuvres et de livres destinées aux enfants, mais dont l’acuité et l’intelligence s’adressent à tous.

 

Apian x Fragmentin x Nicolas Césard

Abelhat / [aβeˈʎat]

Du 05/07/2024 au 03/11/2024

 

Vernissage à 19h30, au Cairn, foyer d’art contemporain, 10 montée Parc Saint-Benoît :

 

Apian est un ministère des abeilles fondé par l’artiste-apiculteur et anthropologue Aladin Borioli. Cette institution métaphorique explore, à travers un dialogue entre art et science, les relations millénaires que les humains entretiennent avec les abeilles. Pour l’exposition Abelhat, « ruche habitée » en occitan, Apian dépeint les possibles apicultures de demain, entre savoir traditionnels et science-fiction.

Pour cette exposition Apian collabore avec le collectif d’artistes suisses Fragmentin et le chercheur au Musée d’histoire naturelle de Paris Nicolas Césard.

Abelhat / [aβeˈʎat] est un projet soutenu par Pro Helvetia.

 

Ambulo regroupe le Musée Gassendi, la Maison Alexandra David-Neel et le Cairn Foyer d’art contemporain. Il bénéficie du soutien de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur – Ministère de la culture, de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte-d’Azur et du Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence.