Publication, Exposition, Visite

Diplômés 2016 | Publication en ligne

Diplômés 2016 | Publication en ligne Site internet dédié aux 31 jeunes artistes de la promotion 2016 Depuis 2014 la Villa Arson consacre un site web à la promotion de ses nouveaux et nouvelles diplômé•e•s. Cette année le site s’est construit en écho au projet curatorial de Bernard Marcadé et avec la complicité de Susanna […]

Diplômés 2016 | Publication en ligne

Site internet dédié aux 31 jeunes artistes de la promotion 2016

INDEX

Depuis 2014 la Villa Arson consacre un site web à la promotion de ses nouveaux et nouvelles diplômé•e•s.

Cette année le site s’est construit en écho au projet curatorial de Bernard Marcadé et avec la complicité de Susanna Shannon, designer graphique et professeure d’édition à la Villa Arson.

Ce site, par le menu intitulé INDEX, offre 31 espaces de consultation consacrés aux artistes et invite à découvrir l’ensemble de la pratique de chacun d’eux.

Chaque espace comporte un « A propos de… », courte notice illustrée, regard critique et imagé porté par Bernard Marcadé sur ces jeunes artistes.

Ces mini-sites voisinent avec une rubrique BONUS qui réunit des projets interlopes, collectifs et/ou à la marge afin de renseigner sur la spécificité de cette nouvelle promotion et sur les contextes de productions au cours d’un cursus à la Villa Arson.

EXPO rend compte des deux volets de l’exposition ! À propos ! Promotion 2016 Villa Arson présentés simultanément à la galerie de la Marine (en centre ville) et à la Villa Arson (ateliers et espaces extérieurs).

INDEX2

diplomes2016.villa-arson.org

Publication en ligne de la promotion des étudiants ayant obtenu le Diplôme national supérieur d’expression plastique à l’École nationale supérieure d’art de la Villa Arson, Nice en 2016.

Développement – design interactif – intégration : Cédric Moris Kelly

Conception éditoriale : Céline Chazalviel

Design graphique : avec les conseils de Susanna Shannon

Textes : Bernard Marcadé et les artistes

Traduction :  Claire Bernstein (notices de Bernard Marcadé) et Jean-Pierre Toutain (propos général de Bernard Marcadé)

Tous droits réservés aux photographes.

Loïc Thebaud pour les expositions et Stéphane Accarie, Grégory Montaldo et Michel Maunier pour les vues d’accrochages de diplômes.

Tous droits réservés aux artistes pour les images de leur travail.

Haut de page