Exposition

Didier Demozay

Né en 1950, Didier Demozay vit et travaille à Draguignan. Élève de Daniel Dezeuze et de Claude Viallat, il fut évidemment marqué par les travaux de Supports/Surfaces. Travaillant sur des toiles non préparées, c’est avec de grands gestes qu’il applique sa peinture acrylique sur le support, créant des figures géométriques irrégulières. Demozay expérimente le rapport […]

Né en 1950, Didier Demozay vit et travaille à Draguignan. Élève de Daniel Dezeuze et de Claude Viallat, il fut évidemment marqué par les travaux de Supports/Surfaces.

Demozay

Didier Demozay, Sans titre  2013 – Acrylique sur toile – 190 x 230 cm – © Didier Demozay – Photo Muriel Anssens 

Travaillant sur des toiles non préparées, c’est avec de grands gestes qu’il applique sa peinture acrylique sur le support, créant des figures géométriques irrégulières. Demozay expérimente le rapport entre la figure et le fond sans hiérarchiser les éléments de sa toile, avec la couleur, les formes et le graphisme, laissant parfois des morceaux de toiles vierges dans un jeu de profondeur et un travail sur l’espace.

Ses figures sont souvent simples, ses couleurs vives et claires, souvent matissiennes. Didier Demozay est représenté par les galeries Jean Fournier à Paris et par la galerie Athanor et la galerie Béa-ba à Marseille.

[Galerie des Ponchettes]
Haut de page