Exposition

Dialogue de formes, formes de dialogues. Exposition d’Alex Amann et Ralf Marsault

  L’exposition veut initier un dialogue entre le travail de deux artistes, le peintre Alex Amann et le photographe Ralf Marsault. En suivant les différentes thématiques de la présence humaine (avec des portraits, des compositions et nus), de la présence des choses dans leurs dimensions formelles et symboliques (avec les natures mortes), et des questionnements […]

Alex Amann – 2012-61x45cm | Ralf Marsault -Zeno, Nötsch 2013, 30 x 40 cm, Silver Gelatin Print on Baryta Paper expo

 

L’exposition veut initier un dialogue entre le travail de deux artistes, le peintre Alex Amann et le photographe Ralf Marsault.

En suivant les différentes thématiques de la présence humaine (avec des portraits, des compositions et nus), de la présence des choses dans leurs dimensions formelles et symboliques (avec les natures mortes), et des questionnements sur la représentation de la réalité (avec le paysage), l’exposition montre comment des échos formels résonnent entre les peintures et les photographies.

Dialogue également avec le lieu et ses particularités architecturales grâce aux thématiques du vivant et de l’inanimé des peintures et photographies de deux artistes qui symbolisent ainsi ce double état dans lequel est la Villa Cameline, présente ici et maintenant, mais aussi arrêtée dans le temps et son histoire.

 

Haut de page