Exposition

WATERLINES

DANIEL ROTHBART WATERLINES se compose d’une vidéo et de photographies documentant une chorégraphie pour sculptures flottantes et deux canoës qui s’est déroulée sur le canal Gowanus à Brooklyn, New York.     Dans un dialogue avec les courants et les variations continus dans l’environnement de ce canal historique de Brooklyn, Daniel Rothbart et Jessica Harris […]

DANIEL ROTHBART

WATERLINES se compose d’une vidéo et de photographies documentant une chorégraphie pour sculptures flottantes et deux canoës qui s’est déroulée sur le canal Gowanus à Brooklyn, New York.

 

rothbartsite

 

Dans un dialogue avec les courants et les variations continus dans l’environnement de ce canal historique de Brooklyn, Daniel Rothbart et Jessica Harris ont déplacé et réorienté une constellation de sculptures flottant dans l’eau.

Influencées par des formes naturelles croissantes mais réalisées dans un pur esprit industriel et d’architecture moderne, les sculptures de Rothbart incarnent les relations complexes entre la nature représentée par le Gowanus Canal et la ville de New York qui ont d’abord résultées dans un canal pour le commerce, plus tard devenue une dangereuse voie fluviale polluée puis enfin un site super propre.

Tableaux flottants vus du pont d’Union Street se limite à la surface de l’eau mais les sculptures ont aussi été conçues pour être vues sous la ligne de flotaison. La performance a été filmées en vidéo sous l’eau depuis les rives du canal et sous le pont. En juin 2014, la première performance originale de Waterlines s’est tenue grâce à la galerie interdisciplinaire et salle de lecture Proteus de Brooklyn New-York comme une partie de son exploration annuelle de l’eau.

Aussi, on pourra visionner la vidéo de deux récents projets de performaces avec des sculptures sur le thème de l’eau. Cela inclus « Everything Flows, Nothing Stands Still (pour Enrico Pedrini) dont le commissaire d’exposition était Wolfgang Becker à Aix la Chapelle en Allemagne en octobre 2012.

LINEAR THINKING

Par des mouvements et des manipulations, Alicia Malialin redessine et transforme la galerie Depardieu avec une sculpture flottante historique.

* * *

Daniel Rothbart est artiste et écrivain basé à Brooklyn, New York. Son travail explore les relations entre, la nature, l’identité postmoderne et la métaphysique. Il a beaucoup exposé aux Etats Unis et en Europe et il a publié deux livres. Ses oeuvres sont dans des collections publiques dont le Museum of Modern Art de New York, ainsi que de collections privées.

 

Haut de page