Exposition
Corpus Delicti – Moussa Sarr
Le jeune vidéo-performeur Moussa Sarr présentera dans son exposition Corpus Delicti 6 vidéos, 9 photographies, une installation et une sculpture. Les questionnements soulevés par le travail de l’artiste s’articulent autour des thèmes de l’altérité, de la différence et des stéréotypes socio-culturels qui y sont liés. Moussa Sarr dénonce ces clichés en devenant lui-même un cliché […]
Le jeune vidéo-performeur Moussa Sarr présentera dans son exposition Corpus Delicti 6 vidéos, 9 photographies, une installation et une sculpture.
Les questionnements soulevés par le travail de l’artiste s’articulent autour des thèmes de l’altérité, de la différence et des stéréotypes socio-culturels qui y sont liés.
Moussa Sarr dénonce ces clichés en devenant lui-même un cliché dans les scénettes qu’il imagine avec beaucoup d’humour et d’autodérision. Il souhaite par là provoquer le dialogue et la réflexion sur des sujets profonds.
En jouant avec sa propre image et en s’inspirant notamment des Fables de la Fontaine, il aborde d’une manière légère et ironique les rapports entre les hommes et le pouvoir et l’éternel combat du faible contre le fort. Les interprétations de ses images sont multiples et leur lecture est à plusieurs niveaux, poétique, social, historique comme dans le Rising Carpet qui sera activé le soir du vernissage.