Conférence, Exposition, Rencontres, Visite

Conversation(s) au jardin

Gianfranco Baruchello : Agricola Cornelia, une utopie concrète et écologique par Eric Mangion     Dans le cadre de l’exposition, première rétrospective Baruchello en France et de la manifestation « Les Utopies culturelles  (mai’68 – mai’18) » initiée par le Théâtre National de Nice. Une conversation avec Eric Mangion, directeur du centre d’art de la Villa Arson, autour de […]

Gianfranco Baruchello : Agricola Cornelia, une utopie concrète et écologique
par Eric Mangion

 

Gianfranco Baruchello, La Bonne soupe, 1978

 

Dans le cadre de l’exposition, première rétrospective Baruchello en France
et de la manifestation « Les Utopies culturelles  (mai’68 – mai’18) » initiée par le Théâtre National de Nice.

Une conversation avec Eric Mangion, directeur du centre d’art de la Villa Arson, autour de Gianfranco Baruchello, artiste (né en 1927), militant, poète, cinéaste, peintre, définitivement inclassable, pour qui l’art est avant tout une forme de vie placée sous le signe de l’utopie.
Une occasion d’évoquer son oeuvre, ses engagements, et notamment l’utopie concrète et écologique d’Agricola Cornelia, l’exploitation agricole en forme de projet artistique qu’il a fondée en 1973.

Cette rencontre se déroulera dans le jardin de la Villa Arson.
L’exposition ouvrira dès 13h (pour une visite avant la rencontre).
Venez déjeuner sur l’herbe : la jardin de la Villa Arson vous accueillera dès 12h pour les visiteurs qui souhaiteront apporter leur panier repas et pique-niquer.


Informations pratiques
Samedi 26 mai 2018

Ouverture du jardin et pique-nique à partir de 12h
Visite de l’exposition à partir de 13h

Conversation(s) au Jardin avec Gianfranco Baruchello à 14h30
ENTREE LIBRE


+ d’infos sur l’exposition Gianfranco Baruchello : https://www.villa-arson.org/2017/12/gianfranco-baruchello/

Voir programme « Les Utopies culturelles » 25-27 mai 2018http://www.tnn.fr/pdf/2018-04-les-utopies-culturelles.pdf

/////////
Gianfranco Baruchello, L’imagination au pouvoir, 1968

Haut de page