Conférence : Fluxus présenté par Caterina Gualco et ses invités

Conférence, Rencontres

Conférence : Fluxus présenté par Caterina Gualco et ses invités

Conférence : Fluxus présenté par Caterina Gualco et ses invités

  Fluxus, dont l’appellation fut inventée par Georges Maciunas, est un mouvement d’art contemporain né au début des années 1960, Initié par George Maciunas, puis rejoint par George Brecht, Ben Vautier, Dick Higgins, Ben Patterson, Nam June Paik et bien d’autres artistes. Il touche aussi bien les arts visuels, la musique, la littérature et s’exprime […]

Alison Knowles, Ben Patterson, Larry Miller, Ben Vautier, Concert Fluxus, Théâtre de Nice, 2003

 

Fluxus, dont l’appellation fut inventée par Georges Maciunas, est un mouvement d’art contemporain né au début des années 1960, Initié par George Maciunas, puis rejoint par George Brecht, Ben Vautier, Dick Higgins, Ben Patterson, Nam June Paik et bien d’autres artistes.
Il touche aussi bien les arts visuels, la musique, la littérature et s’exprime par la réalisation de concerts en public, d’événements, la production de livres, de revues et la création d’objets. L’humour et la dérision sont placés au centre de la démarche et participent à la définition de Fluxus comme un non-mouvement, créant de l’anti-art.

Dans le cadre de l’exposition No more pink ? de Ben Patterson, Caterina Gualco fondatrice de la Galerie Unimedia Modern à Gène raconte l’histoire du mouvement Fluxus, des expériences aux anecdotes, à la Galerie Eva Vautier, le samedi 10 février 2018 à partir de 18h.

Haut de page