Conférence

Conférence d’Hélène Guenin, directrice du MAMAC

D’un éclairage sur les pratiques écologiques dans le champ de l’art à travers une grande figure historique, à la plongée dans une aventure artistique locale et internationale initiée à l’aube des années 1950 autour d’Yves Klein, Martial Raysse et Arman, Hélène Guenin, directrice du MAMAC, propose un aperçu des expositions organisées au musée en 2017. […]

D’un éclairage sur les pratiques écologiques dans le champ de l’art à travers une grande figure historique, à la plongée dans une aventure artistique locale et internationale initiée à l’aube des années 1950 autour d’Yves Klein, Martial Raysse et Arman, Hélène Guenin, directrice du MAMAC, propose un aperçu des expositions organisées au musée en 2017.
Cette présentation des enjeux artistiques à venir et des recherches actuellement menées au Mamac, permettra d’esquisser des collaborations possibles avec la Villa Arson.

Nommée à la direction du MAMAC en mars 2016, Hélène Guenin a été responsable de la programmation du Centre Pompidou-Metz (2008 – 2016) et du 49 Nord 6 Est Frac Lorraine (2002-2008). Elle a notamment été commissaire de l’exposition « ERRE – Variations labyrinthiques », avec Guillaume Désanges (2011) ; « Une brève histoire des lignes », avec Christian Briend (2013) ; « Sublime. Les tremblements du monde » (2016) et « Un musée imaginé » en collaboration avec la Tate Liverpool et le MMK de Francfort (2016).
Entrée libre
www.villa-arson.org

 

helen-guenin-web

Hélène Guenin, conservatrice et directrice du MAMAC

Haut de page