Conférence

Conférence d’Hans-Ulrich Obrist et Berger & Berger au Pavillon Bosio

Dans le cadre de « Visions Contemporaines Art et Architecture » Rencontres et débats Du 20 mars au 29 mai 2017 – Pavillon Bosio En 2017, la Fondation Prince Pierre propose un nouveau mode de rencontres avec le public. Les traditionnelles conférences sont remplacées par un cycle thématique de rencontres et de débats, organisé dans un espace […]

Dans le cadre de « Visions Contemporaines Art et Architecture »

Rencontres et débats

Du 20 mars au 29 mai 2017 – Pavillon Bosio

En 2017, la Fondation Prince Pierre propose un nouveau mode de rencontres avec le public. Les traditionnelles conférences sont remplacées par un cycle thématique de rencontres et de débats, organisé dans un espace convivial, différent pour chaque saison.

Cette année c’est le thème de l’art contemporain qui est à l’honneur et des invités prestigieux présenteront leur conférence dans  la salle Garden du Pavillon Bosio.


Lundi 29 mai : Hans-Ulrich Obrist et Berger & Berger

« Museums in the 22nd century »

« Le musée, modernité instable, soumis aux flux, pour révéler, diffuser, collecter, expérimenter, former, fédérer, rayonner, essaimer et créer … L’architecture comme lieu d’exposition, lieu de la ville, lieu du public, lieu du climat, alternativement éphémères permanents et inédits, à l’instar d’un tiers-lieu contemporain.(…) Une architecture de la commande comme une culture de la création dans un environnement en crise. Le musée, un bien public ».

Hans Ulrich Obrist est commissaire d’exposition, critique et historien d’art. Conservateur au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris jusqu’en 2005, il est aujourd’hui directeur artistique à la Serpentine Gallery à Londres.

[Laurent P. et Cyrille Berger]

Laurent P. Berger, plasticien et Cyrille Berger, architecte, collaborent depuis 2006 sous l’identité Berger & Berger. Ensemble ils participent à de nombreuses expositions et conçoivent des programmes d’installations publiques. Leur travail est présent dans diverses collections publiques (Centre National des Arts Plastiques, BnF Paris, Musée National d’Art Moderne – Centre Pompidou, Mudam-Luxembourg et NMNM à Monaco).

Haut de page