Conférence le jeudi 21 février 2019

à 19h

Conférence artistique d’Eric Mangion


Au Théâtre Alexandre III

19 boulevard Alexandre III, 06400 Cannes

Entrée libre

 

Jeudi 21 février 2019 à 19h au Théâtre Alexandre III, la Mairie de Cannes organise la première rencontre du cycle de conférences proposées par le Pôle art Moderne et Contemporain de Cannes, PAMoCC. En effet, si l’art d’aujourd’hui s’écrit dans les expositions, il est aussi une question de mots, une affaire de récits, une succession d’histoires.

Ces rencontres nouvelles, qui auront lieu au théâtre Alexandre III au rythme d’une fois par mois, ont pour vocation d’illustrer la diversité des parcours et des points de vue qu’offre la création contemporaine. Elles s’inscrivent dans le projet de mandat de David Lisnard, maire de Cannes, qui ambitionne de transmettre à chacun un capital culturel essentiel à son développement personnel et social.

Éric Mangion, directeur du centre d’art de la Villa Arson (Nice) est le premier à prendre la parole. Lors de cette soirée, il présentera la revue Switch (on paper) pour questionner le lien entre art et société en s’appuyant plus spécifiquement sur l’œuvre d’Ai Weiwei pour interroger la position d’un artiste qui revendique la portée politique de son art.