Concert
CONCERT – BADER MOTOR
BADER MOTOR CATRIONA SHAW ZILAMOG DJ SET Vendredi 29 mai, 21h, dans le cadre des Visiteurs du Soir, Botox(s) Bader Motor (motorik electrock’n’roll, Paris, Berlin, ici) Ils ont écouté le murmure des anciens, ont adapté la pharmacopée céleste à leurs conseils inaudibles et en ont couché sur disque une solution discrépante. Ils ont parcouru les […]
BADER MOTOR
CATRIONA SHAW
ZILAMOG DJ SET
Vendredi 29 mai, 21h, dans le cadre des Visiteurs du Soir, Botox(s)
Bader Motor
(motorik electrock’n’roll, Paris, Berlin, ici)
Ils ont écouté le murmure des anciens, ont adapté la pharmacopée céleste à leurs conseils inaudibles et en ont couché sur disque une solution discrépante. Ils ont parcouru les périphéries grises de la Grande Ville Moderne, se reposant parfois sous les tubes fluorescents de l’immense salle d’attente généralisée du non-vécu, en ont enregistré la répétition des derniers sursauts encéphalographiques, les ont émondés puis partagés. Ils ont payé leur tribut, un lourd tribut, à la chanson française avec deux reprises du répertoire. Ils ont joué à Porto, à Bruxelles, à Anvers, à Paris, à Berlin, à Monaco, à Genève et même à Saint-Étienne. Ils sont de retour avec un nouveau disque longuement ruminé, affiné, qui mélange le krautrock et Thomas Pynchon, la pataphysique et la boîte à rythme, la dérive et le perséphone — le tout, à paraître sur un label belge, bien sûr . Bref, en un mot comme en cent, Fred « Electronicat » Bigot (guitare et boîte à rythme), Vincent Epplay (synthétiseurs) et Arnaud Maguet (orgue et voix) seront là, juste à côté de vous, et feront de la musique. Si vous êtes dans la même pièce, vous ne pourrez pas y échapper.
Catriona Shaw
(weird scottish cabaret, Berlin)
Aussi (un peu) connue sous le pseudonyme de Miss Le Bomb, Catriona Shaw vous présentera son nouveau projet où sont violemment démontées, puis remontées les yeux fermés, les chansons traditionnelles écossaises de son île natale perdue à l’extrême nord du pays et dont, présentement, le nom m’échappe — un indice, on y produit une délicieuse gnôle nommée « whisky ».
Zilamog
(DJ set, ici et aill eurs)
Avant, entre et surtout, après tout ce joli monde, Zilamog vous proposera, en un enchaînement parfait, un florilège de la musique électronique la plus pointue du moment – enchaînement tellement léché qu’il vous semblera, à la fin, n’avoir que flotté sur un long mantra de rythmes exquis.
LE DOJO, 21h
22bis bd Stalingrad Nice
PAF : 5 e