Exposition

Combi, Christophe Boursault

Combi, Christophe Boursault

Exposition, dans le cadre de la Saison du Dessin, initiée par PAREIDOLIE Une série de ses dessins récents y sera présentée dans le cadre de cette exposition peinture/dessin, deuxième monographie de l’artiste à la galerie. Dans la tentative d’ériger un corps dans les NO GO ZONE de la Peinture, Christophe BOURSAULT, peintre hors-sol grimé dans […]

Exposition, dans le cadre de la Saison du Dessin, initiée par PAREIDOLIE

Combi, techniques mixtes sur toile, 80 x 100 cm, 2017. Copyright de l’artiste et la Galerie Sintitulo

Une série de ses dessins récents y sera présentée dans le cadre de cette exposition peinture/dessin, deuxième monographie de l’artiste à la galerie.

Dans la tentative d’ériger un corps dans les NO GO ZONE de la Peinture, Christophe BOURSAULT, peintre hors-sol grimé dans le parterre climatisé de ses chers collègues, cherche à s’extraire des créneaux d’un succès assuré mais l’arme à gauche de l’A.R. Penck le destabilise profondément et l’oblige à reprendre le flambeau en distillant avec verve la mauvaise vie de son éternel PEDIGREE PACA.

Tim Lagardère

 

Christophe Boursault (n. 1975) vit et travaille à Marseille. Il est diplômé de la Villa Arson en 2004 avec félicitations du jury. Pour sa deuxième monographie à la galerie Sintitulo il a préparé une série de peintures récentes et un dialogue avec sa pratique de dessin.Lauréat du prix Mourlot pour la peinture en 2008, ses oeuvres font partie des collections du Conseil Général des Bouches du Rhône, Le Fond communal d’art contemporain de la Ville de Marseille,  l’Artothèque Antonin Artaud et la collection Luciano Benetton.

Haut de page