Exposition

CHECK IN

Une proposition d’Elodie LecatAvec la participation artisitque de Guy Rottier octobre 2011 – septembre 2012                               Puisé dans un contexte familier tout proche de leur instalation, l’ensemble des images « Check In » nous invite à nous laisser prendre par le jardin de […]

Une proposition d’Elodie Lecat
Avec la participation artisitque de Guy Rottier

octobre 2011 – septembre 2012

Le jardin, 2011 (extrait d’une série de 16 images) Tirage pigmentaire sur papier Fine Art 21 x 29,7cm

Le jardin, 2011 (extrait d’une série de 16 images)
Tirage pigmentaire sur papier Fine Art
21 x 29,7cm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puisé dans un contexte familier tout proche de leur instalation, l’ensemble des images « Check In » nous invite à nous laisser prendre par le jardin de l’hôtel et à l’observer faire sa place dans le hall dans un transport intérieurement et extérieurement brouillé. Les oiseaux de Guy Rottier s’invitent avec humour dans cette balade.

Le petit devient grand, les objets se déplacent, la lumière et les plantes parviennent à nous troubler, mais tout cela ne nous éloigne pas de l’invitation qui nous est faite. Car au-delà de la ballade, Check In nous parle autant de l’importance à être fascinée par une certaine nature, que d’une façon d’évoquer ce qui s’y passe par-delà, à travers elle. Cette part d’invisible qui tend vers la surprise et vers la possibilité de se déplacer dans toutes dimensions à partir de ce qui nous entoure.

+ Entrée Eric Michel du WindsoR:

L’artiste a souligné l’entrée par deux monochomes carrés et une ensigne irisée de bleu.

+ The Moon and the door : Mauro Benetti
Du jardin de Lola Gassin au jardin du WindsoR, la lune poursuit sa trajectoire et vient se reflèter dans la picine. La porte invite à la découverte d’un espace de poesie.

Haut de page