Performance

Carte blanche à Olivier Mosset et Jean-Baptiste Sauvage

Dans le cadre de leur exposition Olt (jusqu’au 5 novembre), une carte blanche a été donnée aux artistes Olivier Mosset et Jean-Baptiste Sauvage pour concevoir un programme de projections de films et documentaires. Les artistes Olivier Mosset et Jean-Baptiste Sauvage seront présents pour les deux soirées. Mercredi 5 juillet / à partir de 20h 20h […]

Dans le cadre de leur exposition Olt (jusqu’au 5 novembre), une carte blanche a été donnée aux artistes Olivier Mosset et Jean-Baptiste Sauvage pour concevoir un programme de projections de films et documentaires.

Les artistes Olivier Mosset et Jean-Baptiste Sauvage seront présents pour les deux soirées.

Image extraite du film Le point zéro, Axelle Ponson (2015)

Mercredi 5 juillet / à partir de 20h

20h ouverture exceptionnelle de l’exposition Olt / entrée libre

20h30 – 21h visite guidée de l’exposition (30’) / gratuit

21h30 Projection en plein-air Miracle, Ed Ruscha (1975, 29’, version originale anglaise non sous-titrée)

Ce court-métrage met en scène une journée dans la vie d’un mécanicien automobile (interprété par l’artiste Jim Ganzer). Obnubilé par le carburateur de la Ford Mustang 1965 qu’il répare, il oublie son rdv avec sa petite amie, interprétée par l’actrice et chanteuse des Mamas and Papas, Michelle Philipps.L’artiste Ed Ruscha (1937, Monticellu, USA), explore et commente subtilement dans son travail plastique (peintures, dessins, photographies…) les profondes mutations de la société américaine.

Le point zéro, Axelle Poinson (2015, 60’)

La cinéaste Axelle Poisson part à la rencontre de l’artiste Olivier Mosset.

Mosset est le M dans le mouvement BMPT où B est pour Buren. Mais c’est un long chemin que fait le film et une drôle de rencontre. Passant de lieu en lieu et de danseuse en danseuse (dont la classique Marie-Agnès Gillot et la contemporaine Mathilde Monnier), le film avance lentement vers Mosset, à coups de chorégraphies improvisées dans d’étranges espaces rurbains.

 

Jeudi 6 juillet / à partir de 18h30

18h30 – 19h visite guidée de l’exposition Olt (30’) / gratuit

19h / Week-end, Jean-Luc Godard (1967, 95’)

Film interdit aux -16 ans / salle de conférence

Un couple, Corinne et Roland, joués par Mireille Darc et Jean Yann, part en week-end. Leur voyage vers le Sud est semé d’embûches : pris dans un gigantesque embouteillage qui engendre de sanglants accidents, ils sont forcés d’abandonner leur voiture dans une atmosphère de fin des temps. Ce « road trip » les conduit à des rencontres insolites ou inquiétantes avec le révolutionnaire Saint-Just, des anarchistes du Front de Libération de Seine et Oise (FLSO), Emily Bronte, le Grand Poucet (!)…personnages atypiques qui se rejoignent dans leur haine de la bourgeoisie.

Haut de page